GNU/Linux Magazine N°
Numéro
256

Boostez vos codes Django avec Elastic APM

Temporalité
Mars/Avril 2022
Image v3
Boostez vos codes Django avec Elastic APM
Article mis en avant

Dans ce numéro...


Cette entrée CVE restera dans l'histoire comme une réelle aberration. Elle désigne en effet une vulnérabilité découverte dans l'outil pkexec, de la boîte à outils Polkit, permettant à n'importe quel utilisateur local d'élever ses privilèges illégalement.
Créer un langage pouvant être traduit automatiquement dans un autre langage, est-ce vraiment une bonne idée ? Quel peut être l’intérêt de générer du code depuis un autre langage ?
Opter pour un mécanisme extensible de sérialisation et désérialisation de données peut grandement vous simplifier la vie et celle de votre équipe. En particulier lors de la conception, puis de la mise en œuvre d'une nouvelle API. Voyons comment Protobuf va éclairer votre journée de développeur Ruby...
Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes de Machine Learning sur données tabulées, c’est-à-dire issues de base de données relationnelles ou de fichiers de type CSV, les grandes gagnantes sont les méthodes de Gradient Boosting. Pour preuve, XGBoost, LightGBM, ou encore CatBoost se retrouvent généralement en tête des meilleurs algorithmes dans les concours de type Kaggle. Dans cet article, nous allons entrer dans le détail de leur fonctionnement, à l’aide de code, pour en cerner toutes les subtilités.
Nous allons faire dans cet article les modifications pour brancher le produit Vault sur du matériel PKCS11.
Dans cet avant-dernier article de la série, nous passons en revue les namespaces network et PID pour lesquels la documentation de Linux est plutôt succincte, au regard des fonctionnalités disponibles.
Je me suis longuement demandé ce qu’on pouvait faire d’intelligent avec un téléphone portable, autre que de casser des briques/bulles/billes, d’échanger des messages stériles en moins de 200 caractères ou de faire défiler des images en moins de temps que le cerveau n’en a besoin pour les visualiser. Qu’est-ce qui justifie un calculateur puissant, autonome et fonctionnant sur batterie, idéalement géolocalisé en recevant les signaux de satellites équipés d’horloges atomiques (GPS/Galileo/GLONASS/Beidou), et capable d’accéder à une base de données ? Finalement au cours des missions de terrain, la révélation se trouva dans QField, l’outil embarqué pour téléphone portable et tablette sous Android, permettant de visualiser un projet QGIS afin d’emporter partout sa base de données géoréférencées et de la mettre à jour avec les nouvelles observations.

Magazines précédents

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Body