MISC N°
Numéro
113
Temporalité
Janvier/Février 2021
Image v3
ARM & Sécurité
Article mis en avant

Résumé

Une fois n’est pas coutume, le sujet de ce dossier concerne une thématique avec une actualité « grand public » on ne peut plus récente : la percée significative des processeurs ARM dans le monde des ordinateurs personnels au travers de son adoption par la marque à la pomme pour sa nouvelle génération d’ordinateurs portables et fixes. Au-delà des promesses, plus de puissance avec une consommation moindre (certains résultats spécifiques sont impressionnants, en témoigne « Accelerating TensorFlow Performance on Mac » sur le blog officiel de TensorFlow), ce qui nous intéresse ici ce sont les questions de sécurité. Depuis quelques années maintenant, la course entre les techniques d’exploitation modernes et les contre-mesures associées voit un nouvel acteur intervenir : les extensions de sécurité matérielles.

En savoir plus sur MISC
1164
Articles rédigés
741
Rédacteurs experts
118
Magazines et Hors-séries
15000
Éditions imprimées

Face à la transformation digitale de notre société et l’augmentation des menaces, la cybersécurité est aujourd’hui une priorité pour bon nombre d’organisations. Après près de 20 ans de publications et de retours d’expériences, MISC apporte un vivier d’informations techniques incontournable pour mieux appréhender ce domaine. Précurseur sur ce terrain, MISC a été fondé dès 2001 et s’est peu à peu imposé dans la presse française comme la publication de référence technique en matière de sécurité informatique.

Tous les deux mois, ses articles rédigés par des experts du milieu vous permettront de mieux cerner la complexité des systèmes d’information et les problèmes de sécurité qui l’accompagne à travers :

  • les dernières techniques d’exploitation sur tous types de systèmes
  • l’actualité des codes malveillants
  • les trucs et astuces à utiliser lors d’un test d’intrusion
  • la configuration et le durcissement de systèmes d’exploitation
  • la sécurité des réseaux qu’ils qu’ils soient
  • l’implémentation de la cryptographie et les techniques de cryptanalyse
  • l’organisation de son système de défense...