Voici un titre bien accrocheur qui vous a piqué aux yeux ! « Quoi ? Le commercial ? Ce type qui veut me vendre des trucs dont je n’ai pas besoin et qu’il ne comprend même pas lui-même ? C’est lui qu’on appelle le premier rempart ? Mais c’est quoi ce ransomware éditorial ? ». C'est ce qui vous vient à l'esprit avec ce titre n'est-ce pas ? Alors accrochez-vous, ça va décoiffer !
1. Vendeur de boites
Vous venez de passer le titre et l'intro et vous êtes toujours là ? Alors on dirait que j'ai déjà réussi une partie de mon travail. Cet article met en lumière un aspect souvent sous-estimé dans l’univers de la cybersécurité. Je veux parler de l'achat d'une solution de cybersécurité ou plutôt de la vente de celle-ci.
Ce sujet concerne tout le monde : entreprises, hôpitaux, collectivités… et même vous personnellement. Car derrière chaque solution informatique ou technologie cyber — NGFW, SIEM, EDR, IAM, VPN, IPAM, IAS, WAF, bastion ou votre PC — il y a eu un acte d’achat. Et derrière cet achat, il y a eu un commercial.
Vous voyez donc le lien maintenant avec tout le reste de la chaîne ? Sans lui, pas de vente donc pas de produit, pas d’innovation, pas d’emploi. Le commercial est le catalyseur qui permet aux éditeurs de cybersécurité de vivre, d’investir en R&D, de faire évoluer leurs offres et de rester compétitifs. Sans lui il n…
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première