GNU/Linux Magazine Hors-série N°
Numéro
112

Spécial développeur : la boîte à outils indispensable !

Temporalité
Janvier/Février 2021
Image v3
Spécial développeur : la boîte à outils indispensable !
Article mis en avant

Dans ce numéro...


« Congratulations {CUSTOMER_FIRSTNAME} {CUSTOMER_LASTNAME}, your friend has registered. »
Voici une sélection d'ouvrages pour la plupart récemment sortis ou sur le point de sortir et qui ont attiré notre attention.
Les systèmes legacy (systèmes obsolètes), ces vieilles charrues que l’on pousse depuis des décennies, sont les boulets des grandes entreprises. Quels sont leurs dangers, comment y faire face ?
On vous l’a dit et répété : Python est un langage à typage dynamique ! Ah... donc, on ne peut pas réaliser de surcharge de fonctions ou de méthodes ? Pour les débutants, on dira non, pour les autres, on peut toujours s’arranger avec Python...
Visual Studio Code, un outil dont Microsoft est à l’origine, est Open Source et gratuit, multiplateforme et ouvert grâce à son architecture d’extensions. Mis à jour mensuellement, il est écrit par des développeurs pour des développeurs.
Vous aimez les tests, mais vous en avez marre des tests unitaires classiques ? Venez découvrir d’autres manières de tester votre code !
Zut ! Encore un plantage !!! Combien de fois n’avez vous pas prononcé cette phrase, face au blocage d’une application de bureautique bien connue ou face à un crash système ? Sur un ordinateur de bureau, ce type de désagrément n’a d’autre effet que de faire monter votre niveau d’énervement, mais dans le cas d’un système embarqué, les effets sont bien plus graves. Heureusement, Cppcheck est là pour vous aider.
Le développement logiciel nécessite l’utilisation d’outils pour l’écriture, la compilation et le débogage de code. La prise en main de ces outils n’est pas toujours évidente, alors lorsqu’on en maîtrise un, autant l’utiliser dans le maximum de cas. Eclipse permet cela et nous allons le voir dans le cas du développement embarqué.
Quand les extensions LibreOffice ne peuvent plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul, coder VOS extensions !
Les temporisations sont essentielles au sein des systèmes d'exploitation et dans certaines applications, pour déclencher des actions à l'échéance d'un délai. Il existe différents algorithmes pour les gérer de manière efficace. Cet article présente la fusion de deux d'entre eux, pour en tirer le meilleur.

Magazines précédents

Les derniers contenus premiums