GNU/Linux Magazine Hors-série N°
Numéro
110

Python 3 pour débuter en programmation

Temporalité
Septembre/Octobre 2020
Image v3
Python 3 pour débuter la programmation
Article mis en avant

Résumé

Comment progresser en Python ? Quels sont les indispensables à maîtriser ? Comment être certain de toujours développer un code de plus grande qualité, tout en améliorant sa connaissance de ce langage vraiment époustouflant ? Quels sont les piliers du langage sur lesquels on peut se reposer et où faut-il mettre son effort dans de nouveaux apprentissages ?

Dans ce numéro...


Juste avant les vacances d'été, Linus Torvalds a validé une modification portant sur les règles d'écriture de la documentation du code du noyau [1].
Voici une sélection d'ouvrages pour la plupart récemment sortis ou sur le point de sortir et qui ont attiré notre attention.
Actuellement, il est fréquent de voir des applications proposées sous la forme d'un conteneur. Chaque mise en conteneur – ou conteneurisation – d'une application est particulière et j'ai justement dû récemment me plier à l'exercice : je partage avec vous mon expérience dans cet article.
Rappelez-vous dans le numéro 220 de GNU/Linux Magazine, j’avais écrit un petit article sur coreboot, le BIOS libre. Je vous propose cette fois d’aller plus loin, en explorant quelques façons de sécuriser un peu le processus de boot, et plus encore.
Si vous êtes un Pythoniste débutant, vous en avez probablement entendu parler et si vous êtes confirmés, ils sont forcément tout le temps dans votre boite à outils.Aujourd’hui, ils sont faciles à utiliser, intégrés aux IDE et permettent une économie de temps considérable dans la gestion et la maîtrise de l’environnement de nos applications.
Le langage Python évolue progressivement, version après version et de nouvelles fonctionnalités voient le jour et changent la manière dont le langage peut être appréhendé.Au-delà de la curiosité que ces changements provoquent, ils sont des révolutions silencieuses ayant un impact réel sur le style de codage.
Il est certains modules dont on ne peut se passer une fois qu’on les a découverts, des modules qui changent à jamais notre façon de coder, des modules dont on ne revient pas...
Python est doté d’outils simples et efficaces pour faire face à ces problématiques communes, qui peuvent parfois être un vrai casse-tête. Cet article vous présentera l’essentiel de ce qu’il faut connaître sur ces sujets.
À l’origine, Python était un langage spécifiquement écrit pour répondre à des problématiques système, dont la gestion du système de fichiers est une part importante. Depuis, il n’a eu de cesse de s’améliorer, y compris dans les toutes dernières versions.
Une application Python est une application qui tourne dans un environnement qu’il faut savoir exploiter. Nous allons donc aborder différents aspects système vous permettant d’adapter au mieux vos applications.
Pouvoir déboguer son code en toutes circonstances, le tester à chaque amélioration, suivre son utilisation et son bon fonctionnement et être capable d’en optimiser les points faibles.Ce sont des enjeux importants que tous les développeurs connaissent. Voici les outils pour y parvenir.
Dans cet article, nous allons découvrir un framework qui utilise des technologies web pour générer une application mobile multiplateforme.

Magazines précédents

Les derniers contenus premiums