Kig, la géométrie sous KDE

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
55
Mois de parution
septembre 2009
Spécialité(s)


Résumé

Kig est un logiciel de géométrie interactive qui offre des possibilités avancées de par le nombre d'objets proposés en standard ainsi que par la gestion de macros et de scripts en langage Python. Il fait partie du groupe de logiciels d'éducation disponible sous le nom de Kedu.


1. Présentation de l'interface

Comme l'initiale de son nom l'indique, ce logiciel est dédié pour le bureau KDE. Particulièrement léger, il propose une interface claire et très simple dans le pur style de cet environnement (Fig. 1). La prise en main est rapide notamment grâce à son interface entièrement francisée.

figure1

Fig. 1 : L'interface de Kig

Elle est composée de deux zones placées de part et d'autre de l'espace de travail. Elles contiennent diverses boites à outils proposant les objets par groupe (points, droite, cercles, ellipses...), et fonctions disponibles de base permettant la construction géométrique. Chaque boite peut être soit fixée dans une des deux zones, soit flottante. Tous les objets et fonctions sont également accessibles via le très classique menu général du logiciel ou pour les objets dans un menu déroulant accessible en cliquant...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous