Transformez votre Raspberry Pi en station de rétrogaming avec Lakka

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
41
Mois de parution
février 2018
Spécialité(s)


Résumé
L'engouement pour les ordinateurs et consoles vintages est tel que certains constructeurs historiques se sont lancés sur le marché ! Alors, pourquoi ne fabriqueriez-vous pas votre propre console vintage ? Une qui vous permettrait non pas de profiter d'une seule console, mais de toutes celles de votre enfance grâce à Lakka !

Cette distribution est dotée d'une interface sobre qui reprend l'aspect bien connu de l'interface de la PSP et de la PS3. Celle-ci permet donc d'accéder aux jeux de consoles et d’ordinateurs anciens depuis une plateforme unique. Ce n'est pas le seul environnement de ce type qui soit disponible, puisqu'il vient concurrencer notamment RecalBox ou Retro Arch. Lakka est d'ailleurs basé sur ce dernier. La grande différence avec celui-ci est qu'il n'est pas installable sur un système déjà en place. En effet, RetroArch est disponible depuis le gestionnaire de paquets de toutes les distributions Linux, alors que Lakka est une distribution à part entière.

Lakka présente l'avantage d'être accompagné de tous les émulateurs disponibles pour la plateforme sur laquelle vous avez décidé de l'utiliser. RetroArch nécessite quant à lui que vous installiez également les émulateurs.

Pour télécharger Lakka (version 2.0 au moment de la rédaction de cet article), rendez-vous sur...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous