Créez vos posters avec PosteRazor !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
55
Mois de parution
septembre 2009


Résumé
Que vous désiriez imprimer de simples photos décoratives en grand format ou des schémas ne tenant pas sur une simple feuille A4, PosteRazor vous permettra de créer des posters en seulement cinq étapes !

Il est fréquent de vouloir imprimer des images dont la dimension est supérieure à un format A4. La solution consiste alors à réduire l'image et à perdre en qualité pour la faire correspondre au format voulu. Dans le cas d'un léger dépassement du format A4, cette solution peut être envisagée... par contre, à partir du moment où votre image tient sur au moins deux pages A4, la perte de qualité sera trop importante : en imprimant de cette manière un schéma de base de données, par exemple, les informations seront illisibles ! Il y a bien sûr également le cas où vous ne désirez...

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Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Écriture d’une API REST en Python : le framework Flask RESTful

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
254
Mois de parution
décembre 2021
Spécialité(s)
Résumé

Les API REST sont très pratiques pour communiquer simplement avec un serveur. Lorsque l’on veut développer une telle API en Python, la première question que l’on doit se poser est de savoir quel framework employer. Dans cet article, nous allons découvrir l’un d’entre eux : le framework Flask RESTful.

Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
253
Mois de parution
novembre 2021
Résumé

Régulièrement, je m’agace dans ces lignes des aberrations constatées sur des sites web ou des applications, allant du « simple » problème ergonomique jusqu’aux erreurs non traitées. Je pense avoir encore de très nombreux exemples à soulever, la source n’étant pas près de se tarir ! En effet, je constate dans mes activités d’enseignement universitaire que, de plus en plus souvent, on cherche à « protéger » les étudiants, à leur prémâcher le travail. On conserve donc des étudiants coûte que coûte en revoyant constamment les exigences à la baisse, en nivelant par le bas.

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Du graphisme dans un terminal ? Oui, avec sixel

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Résumé

On le voit de plus en plus, les outils en ligne de commandes s'étoffent peu à peu d'éléments graphiques sous la forme d'émojis UTF8. Plus qu'une simple décoration, cette pointe de « graphisme » dans un monde de texte apporte réellement un plus en termes d'expérience utilisateur et véhicule, de façon condensée, des informations utiles. Pour autant, cette façon de sortir du cadre purement textuel d'un terminal n'est en rien une nouveauté. Pour preuve, fin des années 80 DEC introduisait le VT340 supportant des graphismes en couleurs, et cette compatibilité existe toujours...

Game & Watch : utilisons judicieusement la mémoire

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Spécialité(s)
Résumé

Au terme de l'article précédent [1] concernant la transformation de la console Nintendo Game & Watch en plateforme de développement, nous nous sommes heurtés à un problème : les 128 Ko de flash intégrés au microcontrôleur STM32 sont une ressource précieuse, car en quantité réduite. Mais heureusement pour nous, le STM32H7B0 dispose d'une mémoire vive de taille conséquente (~ 1,2 Mo) et se trouve être connecté à une flash externe QSPI offrant autant d'espace. Pour pouvoir développer des codes plus étoffés, nous devons apprendre à utiliser ces deux ressources.

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