Les Google phones débarquent : tour d'horizon

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
55
Mois de parution
septembre 2009
Spécialité(s)


Résumé

Nous avons précédemment parlé de l’OS mobile de Google, Android, basé sur un noyau Linux. Après un bref résumé de cette jeune application provenant des labos Google, nous parlerons des nouveautés, et surtout l’une des plus importantes : ça y est, les premiers « Androphones » (ou Google Phones) sont arrivés chez les opérateurs de téléphonie mobile français...


1. En bref…

1.1 Le système Google Android

Google Android, ou Android pour faire plus court, est un système d’exploitation open source pour appareils mobiles embarqués (smartphones, PDA et autres terminaux mobiles) reposant sur un noyau Linux.

Google lance officiellement Android en 2007 (qui n’était tout d’abord pas open source) et fédère autour de lui l’Open Handset Alliance rassemblant divers partenaires de la téléphonie mobile (HTC, LG, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba…) entre autres, mais aussi plusieurs opérateurs (Vodafone, T-Mobile…) ou des fabricants de semi-conducteurs (ARM, Atheros, Ericsson, Intel, nVidia, Texas Instruments) afin de propulser sa plateforme mobile aux sommets : et cela marche. Personne n’y croit vraiment au début, mais Android commence à jouer dans la même cour que les plateformes Symbian, Windows Mobile, Blackberry OS et même que l’iPhone avec son iPhone OS, et cela en très peu de…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Seeks, un métamoteur personnel libre et décentralisé

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
62
Mois de parution
novembre 2010
Spécialité(s)
Résumé

Seeks est un métamoteur utilisable en tant que proxy personnel. Seeks étant un métamoteur, il s’appuie donc sur les grands moteurs de recherche bien connus tels que Google, Yahoo! et Bing pour ne citer qu’eux trois. Le but à long terme de Seeks, outre le fait d’être un simple métamoteur, est de s’appuyer sur l’expérience des utilisateurs pour s’abroger de l’indexation automatique des sites, comme le font les moteurs de recherche précités.

Ubuntu Light : une nouvelle déclinaison d’Ubuntu adaptée au Web grâce à Unity

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
61
Mois de parution
septembre 2010
Spécialité(s)
Résumé

Les rumeurs disaient que Canonical travaillait sur une nouvelle variante d’Ubuntu qui était destinée au dual boot « light / Web » il y a déjà quelques mois… En mars dernier, la rumeur fut officialisée sous le nom d’Ubuntu Light et son composant principal sous le nom d’Unity.

Les listes de lecture

Python niveau débutant

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.

Au pays des algorithmes

11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.

Analyse de données en Python

10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Plus de listes de lecture