Un peu de musique dans ce monde de brutes

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
25
|
Mois de parution
novembre 2012
|
Domaines


Résumé
Dans un jeu, la musique est aussi importante que les graphismes d'un point de vue subjectif. Qui ne se souvient pas de la musique de Zelda après quelques notes ? Qui ne connaît pas par cœur les répliques des unités de Warcraft II : « Yes, my lord ! », « Ready to serve », « Cap'tain on the bridge », « ZomZog ! », etc. ? Les effets sonores et la musique de fond marquent le joueur. Ils font partie intégrante du jeu et ne doivent surtout pas être négligés.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

SpaceVim, une distribution de Vim prête à l'emploi

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Sans aucun lien avec Space Invaders, SpaceVim (justement sans espace entre Space et Vim) vous propose une nouvelle façon de gérer les plug-ins et la configuration de votre éditeur favori. Penchons-nous sur cette solution, pour savoir si le grand ménage de notre .vimrc doit avoir lieu.

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.

Un jeu de logique en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Dans l’univers des jeux de cartes, beaucoup font plus ou moins appel à la logique. Nous vous présentons ici un jeu directement basé sur la logique propositionnelle. Nous nous proposons d’en présenter les principales caractéristiques et de détailler les algorithmes principaux de l’implémentation en Python.

Et si on déchiffrait la machine Enigma...

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
235
|
Mois de parution
mars 2020
|
Domaines
Résumé

La machine Enigma fut utilisée par les Allemands, pendant la Seconde Guerre mondiale, pour chiffrer des messages secrets. Alan Turing est connu pour avoir fortement contribué à la compréhension du fonctionnement du chiffrement de cette machine. Dans cet article, je vais présenter le modèle M3 de la machine Enigma et proposer une simulation de cette machine utilisant le langage Python.

Par le même auteur

SpaceVim, une distribution de Vim prête à l'emploi

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Sans aucun lien avec Space Invaders, SpaceVim (justement sans espace entre Space et Vim) vous propose une nouvelle façon de gérer les plug-ins et la configuration de votre éditeur favori. Penchons-nous sur cette solution, pour savoir si le grand ménage de notre .vimrc doit avoir lieu.

Accès aux attributs et méthodes en Python : une autre voie est-elle possible ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Domaines
Résumé

Vous vous interrogez toujours sur la gestion des accès aux attributs et méthodes de vos objets Python ? Vous aimeriez écrire du code plus strict, mais vous vous demandez si cela serait vraiment pertinent ? Cet article devrait vous amener des pistes de réflexion.

Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
236
|
Mois de parution
avril 2020
|
Résumé

Scandaleux ! Comment GNU/Linux Magazine a-t-il pu tomber aussi bas et surfer sur la peur du 2019-nCov ? Tout d'abord, pour être tout à fait précis, de nombreux termes ayant circulé dans les médias, 2019-nCov est le premier nom donné au virus qui serait apparu la première fois sur le marché de Wuhan en Chine en 2019, d'où le nom de 2019-nCov pour nouveau Coronavirus 2019.

Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
107
|
Mois de parution
mars 2020
|
Résumé

La technologie aura beau être de plus en plus efficace, tant que l’utilisation qui en est faite ne sera pas pensée en termes d’usages pour nous, humains, elle ne servira à rien. Une grande enseigne d’articles de sport a ainsi décidé de basculer toutes ses caisses en caisses « automatiques » où le client dépose ses articles dans des bacs.