Éditeur de niveaux

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
25
Mois de parution
novembre 2012
Spécialité(s)


Résumé
Lorsque l'on conçoit un jeu d'arcade ou un jeu isométrique, la définition du plateau de jeu ou des décors peut rapidement devenir fastidieuse lorsqu'ils deviennent grands. Il devient alors nécessaire de faire appel à un éditeur de niveaux.

1. Définition d'un plateau de jeu

On va prendre l'exemple du plateau de jeu réalisé pour l'article « Créer un jeu complet, avec carte isométrique ».

Pour réaliser ce plateau de jeu, on chargeait les tuiles et on définissait le plateau de jeu en fonction du tableau des images :

01 :// Définition des images composant le plateau de jeu

02 :var tuiles_filenames = Array("eau.png","desert.png","prairie.png","montagne.png");

03 :

04 :// Chargement effectif des images

05 :var tuiles_images = new Array();

06 :for (var i=0;i<tuiles_filenames.length;i++)...

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Marque
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HS n°
Numéro
110
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