1. Vue isométrique
Lorsque l'on crée un tel jeu, il faut dessiner des tuiles pour concevoir la carte ainsi que les différents objectifs, obstacles, pièges, ennemis ou personnages. Pour ce faire, rien de mieux que le logiciel Inkscape. La première étape consiste à créer une grille isométrique et la seconde, à lire le numéro spécial du hors-série de Linux Essentiel qui y est consacré (voir https://boutique.ed-diamond.com/anciens-numeros/433-lpehs2.html).
Une fois les tuiles dessinées, la difficulté réside en l'assemblage des différentes pièces. Il faut faire appel à de petites notions mathématiques. Procédons par étapes :
- Chargeons les images :
01 :// Définition des images composant le plateau de jeu
01 :var tuiles_filenames = Array("eau.png","desert.png","prairie.png","montagne.png");
01 :
01 :// Chargement effectif des images
01 :var tuiles_images = new Array();
01 :for (var i=0;i<tuiles_filenames.length;i++) {
01 : tuiles_images[i] = new Image();
01 :...
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