Pixel art à portée de main avec mtPaint

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
61
Mois de parution
septembre 2010


Résumé
mtPaint est une application destinée au pixel art et plus largement à la manipulation d'images numériques. Le pixel art consiste à réaliser des compositions numériques pixel par pixel en utilisant un nombre limité de couleurs. mtPaint supporte les fichiers aux formats suivants : JPEG, GIF, TIFF, BMP, XPM, XBM, LSS et PNG. De nombreux d’effets et la création de gifs animés sont également au menu.

1. Fonctionnalités de base

mtPaint vous offre la possibilité de créer une image en utilisant une palette indexée (entre 2 et 256 couleurs), une palette 24 bits (16 millions de couleurs) ou des niveaux de gris. Une quatrième possibilité consiste à travailler une image à partir d'une capture d'écran.

L'interface se compose d'un panneau latéral contenant votre palette de couleurs. Celle-ci est ainsi rapidement accessible afin que vous puissiez jongler aisément entre divers coloris. Le rectangle se situant au-dessus de la palette mentionne vos choix actuels qu'il s'agisse du coloris, de la texture ou de la forme de la brosse choisie. Il suffit de cliquer sur l'élément de votre choix afin de modifier...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite