Comptabilité facile avec Grisbi

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
61
Mois de parution
septembre 2010
Spécialité(s)


Résumé

La sortie de la version 0.6 du gestionnaire de finances personnelles Grisbi est l'occasion pour nous de revenir sur les fonctionnalités fournies par cette application multiplate-forme. Simple à prendre en main, Grisbi a l'avantage de mettre à disposition des utilisateurs comme des associations, des outils permettant de gérer au mieux comptabilité personnelle comme professionnelle.


1. Création de nouveaux comptes

L'utilisateur qui lance Grisbi pour la première fois se retrouve face à une interface des plus épurées. Le programme réunit cependant d'autres atouts. Son ergonomie et sa simplicité d'utilisation en sont des exemples.

Pour débuter les choses sérieuses, on s'attellera à la création d'un nouveau fichier de compte. Nous voilà dès lors pris en charge par un assistant. Il s'agit dans un premier temps de spécifier le titre du compte puis l'emplacement et le nom du fichier dans lequel seront stockées les données. On notera d'ailleurs au passage la possibilité de chiffrer celui-ci à l'aide d'un mot de passe. On sélectionne ensuite la devise propre à son pays. Quatre catégories de comptes prédéfinis sont proposés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous