Créez vos propres bibliothèques

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
191
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Peut-on concevoir un projet volumineux sans planifier la création de bibliothèques ? Comment créer et exploiter sa propre bibliothèque ? Quel avantage aurons-nous d'y placer un code source ? Comment choisir entre bibliothèque dynamique ou statique ? On va tenter de répondre à toutes ces questions dans ce qui suit.

On essaye de mettre en relief l’importance de l'utilisation des bibliothèques statiques et dynamiques, leurs avantages, leurs inconvénients et comment choisir le type de bibliothèque le plus approprié à une solution donnée. Ultérieurement, on consacre une partie, orientée surtout vers la pratique, dans laquelle on présente la réalisation de deux bibliothèques et on conçoit deux programmes en C qui ont recours à ces dernières.

1. Besoin de bibliothèques

Compiler un projet codé en langage C est considéré comme une tâche qui prend énormément de temps si le code est volumineux : on se trouve parfois dans la nécessité de recompiler la totalité du projet lors d’un ajout d’une toute petite instruction. Le temps qu’on investit à la recompilation des parties de code inchangées est considéré comme une perte.

La réalisation d’un projet passe toujours par la récupération de quelques parties du code réalisé dans des projets antérieurs ; si le projet est...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...