Pour s'immerger dans une réalité virtuelle, il faut du matériel... mais ce matériel ne coûte plus très cher puisque l'écran utilisé est celui de votre smartphone. Pourquoi donc ne pas franchir le pas et tenter une petite expérience de réalité virtuelle ? D'autant plus que le framework A-Frame simplifie grandement le développement !
Le projet Google Cardboard a définit des normes à respecter pour développer des applications de réalité virtuelle sous Android et utiliser des visionneuses 3D compatibles avec le projet. Le framework A-Frame respecte ces normes et vous permet de développer rapidement des scènes 3D dans lesquelles vous pourrez vous immerger.
Pour pouvoir « voir » en trois dimensions une scène projetée sur un écran il n'y a pas de miracle : il faut un équipement particulier. Ce matériel, ce sont des lunettes ou plutôt une visionneuse 3D. Grâce à la possibilité d'utiliser nos smartphones en tant qu'écran de ces lunettes, ces visionneuses se sont considérablement démocratisées. Et le summum a été atteint lorsque Google a lancé son projet Google Cardboard en publiant des plans permettant de fabriquer soi-même ses propres visionneuses en carton. Bien entendu, ne vous attendez pas à rivaliser avec des Oculus Rift à 600 dollars mais l'expérience sera somme toute...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première