Un pas vers la découverte de ...SquashFS

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
182
Mois de parution
mai 2015
Spécialité(s)


Résumé
Le verbe anglais "to squash" est défini par le traducteur de Google comme suit: "Écraser ou presser (quelque chose) avec une force de sorte qu'il devient plat, mou, ou hors de forme" [1]. squashFS joue ce rôle avec les informations qui seront ajoutées à un système de fichiers existant ou qui seront les sources d'un nouveau système de fichiers. Mis à part la force de compression qui le caractérise, squashFS nous offre plus de liberté pour créer des systèmes de fichiers adaptés à nos besoins.Ne tardons pas à découvrir et à profiter de la puissance du fameux squashFS.


SquashFS, ce système de fichiers compressé en lecture seule, vise les mêmes cibles que CRamFS et se présente comme une sorte de successeur de ce dernier : juste une semaine avant le lancement de la première release, en Octobre 2002, le nom du projet était Cram2fs [2]. Depuis ce temps, Phillip Lougher et les contributeurs ont apporté de considérables évolutions à travers le lancement de plusieurs releases contenant des corrections de bug, des optimisations de traitement et le support de nouvelles fonctionnalités.

Le fruit de ces efforts est la dernière release 4.3, sortie après plus que 3 ans de la release précédente, cette release est publiée en licence GPL et disponible sur http:/…



Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous