Si les microservices ont le vent en poupe, ils semblent parfois incompatibles avec le modèle proposé par les serveurs d'applications JEE [1] tel que Widlfy [2]. Heureusement, Wildfly Swarm [3] est là pour vous permettre d'allier le meilleur des deux mondes sans difficulté.
L'objet de cet article est d'expliquer comment développer des microservices tout en utilisant l'infrastructure technique du serveur JEE Wildfly [2], à l'aide de Wildfly Swarm [3].
L'histoire de l'informatique est faite d'une constante oscillation, optant un jour pour une stratégie, pour reculer à toute vitesse le lendemain. En effet, les décisions technologiques semblent parfois comme assises sur une balançoire où les bonnes pratiques d'hier forment déjà les anti-patterns de demain.
Les illustrations de ce phénomène sont très nombreuses mais le plus facile à identifier est certainement le balancement entre un client « léger », puis « lourd », puis finalement « Web » (donc « léger »), puis « riche » (et en effet de nouveau « lourd »). C'est important à prendre en compte dans le cadre de cet article, car les microservices ne sont finalement aujourd'hui que la réponse à un développement, souvent jugé trop lourd et complexe, basé sur le...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première