Créez vos propres bibliothèques

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
191
Mois de parution
mars 2016
Spécialité(s)


Résumé
Peut-on concevoir un projet volumineux sans planifier la création de bibliothèques ? Comment créer et exploiter sa propre bibliothèque ? Quel avantage aurons-nous d'y placer un code source ? Comment choisir entre bibliothèque dynamique ou statique ? On va tenter de répondre à toutes ces questions dans ce qui suit.

On essaye de mettre en relief l’importance de l'utilisation des bibliothèques statiques et dynamiques, leurs avantages, leurs inconvénients et comment choisir le type de bibliothèque le plus approprié à une solution donnée. Ultérieurement, on consacre une partie, orientée surtout vers la pratique, dans laquelle on présente la réalisation de deux bibliothèques et on conçoit deux programmes en C qui ont recours à ces dernières.

1. Besoin de bibliothèques

Compiler un projet codé en langage C est considéré comme une tâche qui prend énormément de temps si le code est volumineux : on se trouve parfois dans la nécessité de recompiler la totalité du projet lors d’un ajout d’une toute petite instruction. Le temps qu’on investit à la recompilation des parties de code inchangées est considéré comme une perte.

La réalisation d’un projet passe toujours par la récupération de quelques…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous