BorderMaker, l'allié de vos galeries numériques !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
73
Mois de parution
septembre 2012
Domaines


Résumé
Que vous souhaitiez réaliser un site dédié à la photographie, préparer vos œuvres avant de les intégrer dans un diaporama ou simplement les épingler au mur, ce logiciel est fait pour vous ! En effet, il permet d'agrémenter les images de cadres, de logos, de commentaires ou encore de filigranes.

1. Installation

C'est depuis le site officiel du logiciel que vous pourrez télécharger BorderMaker (http://www.bordermaker.nl/en/). Les utilisateurs de distributions Debian et dérivées trouveront un paquetage au format DEB ; ils pourront l'installer avec la commande suivante :

$ sudo gdebi /chemin_d'accès_à_l'archive/bordermaker_5.0-1_all.deb

Le logiciel sera ensuite accessible depuis le menu Infographie de votre environnement graphique.

Ceux qui utilisent un autre type de distribution (openSUSE, Fedora, Slackware, etc.) pourront récupérer la version multiplateforme disponible au format d'archive ZIP. Dans ce cas, après avoir décompressé l'archive, il faudra lancer le logiciel en double-cliquant sur le fichier BorderMaker.jar en ayant au préalable sélectionné Sun Java 6 Runtime comme application par défaut pour l'ouvrir.

Figure1

Fig. 1 : L'interface principale de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.