Faire son générique StarWars avec Blender

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
73
Mois de parution
septembre 2012
Spécialité(s)


Résumé
La trilogie originale étant de ma génération, le seconde celle de mes enfants, j'ai toujours eu la tête dans les guerres et les étoiles ;-). Et à chaque fois, tout commence par le générique d'ouverture, grandiose... J'ai donc eu envie de le reproduire pour l'intégrer dans mes petites productions vidéos sous OpenShot Video Editor par exemple.

1. Introduction

Maître Yoda : Size matters not, ... Look at me. Judge me by size, do you ?

Tout d'abord, cassons tout de suite un mythe : Georges Lucas semble bien avoir plagié un peu le générique de StarWars sur le film français « Les disparus de Saint Agil » (1938) [1] ou d'un épisode de « Flash Gordon » de 1936 [2]. À l'adresse [3] vous trouverez le générique complet et l'adresse [4] mélange les 2 génériques pour souligner les similitudes de la bande sonore. Je ne sais pas pour vous, mais du coup, j'suis un peu moins admiratif, snif ! J'ai aussi appris que la fameuse marche impériale de John Williams s'inspire fortement de l’œuvre « Les Planètes » de Gustav Holst (1914-1917).

Mais là n'est pas la question, puisque nous aussi nous allons bassement plagier l’œuvre de Lucas ! Le but de cet article est de vous montrer comme réaliser ce type de générique à l'aide de Blender. Ce sera aussi l'occasion de voir plusieurs petites astuces et fonctionnalités de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous