PHP reprend le chemin de l’innovation

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
73
Mois de parution
septembre 2012
Spécialité(s)


Résumé
Après des tergiversations au niveau de sa feuille de route, suite aux difficultés rencontrées, de nouvelles versions de la branche 5 de PHP sortent, dont une nouvelle branche mineure qui apporte quelques innovations. L’occasion de les présenter et de faire un point rapide de l’état des lieux sur le langage PHP, qui représente la bagatelle de 20 millions de sites web (en nombre de domaines).

1. Feuille de route

1.1 État des lieux

Ce début d’année (déjà bien entamé) a vu sortir une nouvelle version de la branche mineure de PHP 5.3 avec PHP 5.3.9, qui a apporté son lot de corrections et d’améliorations (sortie le 10 janvier 2012, près de 5 mois après la 5.3.8). Elle a très vite été remplacée par une nouvelle version corrigeant une vulnérabilité (5.3.10, 2 février).

C’est en mars que sortait la nouvelle branche majeure PHP 5.4, qui apporte un certain nombre de nouveautés, dont certaines vont être détaillées ici.

Les sorties de versions mineures de ces deux branches vont alors être couplées avec les livraisons d’un palier correctif le 26 avril (5.3.11 et 5.4.1) et de deux mises à jour de sécurité les 3 mai (5.3.12 et 5.4.2) et 8 mai (5.3.13 et 5.4.3). Actuellement, les équipes travaillent sur les versions suivantes.

1.2 Évolution de la feuille de route

Dans un lointain passé, il était question de sortir rapidement une version 6.0 de PHP,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous