En situation opérationnelle, les forces de sécurité et les secours ont de nombreux dispositifs à surveiller. Nous allons construire un boîtier d’alertes lumineuses afin d’alléger la charge des effectifs, le système réalisé devra être assez souple pour s’adapter à différents types de missions.
En tant que direction support, la Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) de la préfecture de Police fournit aux directions opérationnelles le soutien et les moyens techniques nécessaires à leurs missions. Les outils mis à disposition des opérationnels par la DILT doivent par conséquent pouvoir s’adapter aux évolutions du métier et sont donc conçus au plus près des services, en démarche agile, tout en veillant au respect des règles juridiques. L’expertise des ingénieurs et techniciens de la DILT permet en effet d’évaluer les matériels et les technologies disponibles sur le marché pour mesurer l’opportunité de leur mise en œuvre au sein de systèmes rapidement déployables et adaptables.
1. Présentation du besoin
Le besoin initial était d’allumer un gyrophare lorsque se produit une alerte dans une nouvelle application déployée en salle de commandement. Un premier dispositif a été déployé, il se connectait à...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première