Le Black SEO n’a qu’un très lointain lien avec la sécurité informatique. Mais lorsque les techniques du Black SEO sont utilisées pour propager des malwares, souvent à l’insu des utilisateurs, cela commence à soulever des questions.
Dans le numéro 99 de Linux Pratique, je me suis longuement étendue sur les problématiques liées à ce que l’on appelle le Black SEO, c’est-à-dire des pratiques de référencement ne respectant pas les pratiques imposées par les moteurs de recherche. J’avais également précisé que dans 95% des cas, le recours au Black SEO n’est pas illégal. Il restait les 5% à traiter, qui recouvrent notamment la propagation des malwares. C’est donc cet aspect bien particulier du Black SEO qui va être traité dans les lignes qui suivent et j’invite le lecteur à les lire en ayant Linux Pratique n°99 à proximité pour ne pas être totalement désorienté.
L’acronyme SEO (Search Engizne Optimization) désigne des techniques de référencement – naturel ou payant – sur le Web et les moteurs de recherche. Le Black SEO consiste à utiliser certaines failles – mais pas au sens de la sécurité informatique – de conception pour mettre en avant ses propres...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première