Black SEO : de l’autre côté du miroir

Magazine
Marque
MISC
Numéro
89
Mois de parution
janvier 2017
Spécialité(s)


Résumé

Le Black SEO n’a qu’un très lointain lien avec la sécurité informatique. Mais lorsque les techniques du Black SEO sont utilisées pour propager des malwares, souvent à l’insu des utilisateurs, cela commence à soulever des questions.


 

Dans le numéro 99 de Linux Pratique, je me suis longuement étendue sur les problématiques liées à ce que l’on appelle le Black SEO, c’est-à-dire des pratiques de référencement ne respectant pas les pratiques imposées par les moteurs de recherche. J’avais également précisé que dans 95% des cas, le recours au Black SEO n’est pas illégal. Il restait les 5% à traiter, qui recouvrent notamment la propagation des malwares. C’est donc cet aspect bien particulier du Black SEO qui va être traité dans les lignes qui suivent et j’invite le lecteur à les lire en ayant Linux Pratique 99 à proximité pour ne pas être totalement désorienté.

L’acronyme SEO (Search Engizne Optimization) désigne des techniques de référencement – naturel ou payant – sur le Web et les moteurs de recherche. Le Black SEO consiste à utiliser certaines failles – mais pas au sens de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous