Le projet Enlightenment et JavaScript

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
24
Mois de parution
juin 2012
Spécialité(s)


Résumé
JavaScript et le projet Enlightenment ont commencé à se rapprocher il y a de cela quelques années. Grâce à l'implication récente de plusieurs sociétés, JavaScript devient désormais le second langage du projet après le C.

1. Enlightenment, EFL et JavaScript

Même si le projet Enlightenment commence à être bien connu des lecteurs les plus assidus de GNU/Linux Magazine, nous allons nous permettre de faire un bref récapitulatif de celui-ci avant d'attaquer le binding JavaScript. Vous pouvez donc vous permettre de passer directement à la partie suivante si le sujet vous est familier.

Les EFL, Enlightenment Foundation Libraries, ont été créées il y a plus d'une dizaine d'années afin de réaliser la nouvelle version du gestionnaire de fenêtres Enlightenment. Ces bibliothèques se sont généralisées et ont évolué jusqu'à permettre le développement de n'importe quel type d'applications. Les EFL permettent aujourd'hui de créer principalement des applications graphiques de manière optimale et portable.

Les EFL ont bien évolué depuis notre précédent article à leur sujet. La version 1.1 est sortie en fin d'année dernière, apportant son lot de nouveautés, d…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous