Gimp-gap, un plugin vidéo et animation pour GIMP

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
62
Mois de parution
novembre 2010
Spécialité(s)


Résumé

Le logiciel GIMP est maintenant connu et reconnu par de nombreux utilisateurs comme un équivalent libre du logiciel propriétaire Adobe Photoshop. Certaines polémiques perdurent sur des fonctionnalités manquantes, mais force est de constater que GIMP évolue sans cesse et propose toujours plus d'outils performants au service de l'utilisateur sur des machines peu puissantes, ce que son équivalent propriétaire est incapable de faire. Nous vous proposons ici de découvrir un plugin d'animation et de vidéo, qui a été intégré à GIMP en 2009, le module GAP.


Présentation et installation

GAP signifie GIMP Animation Package, soit une collection de greffons, appelés en anglais plugins, qui confèrent à GIMP de nouvelles possibilités multimédias. Le principe de l'animation est simple : vous choisissez une image de départ, une image de fin et GIMP fait le reste en créant toutes les images manquantes qui permettront l'animation.

Sur des sites de partage de vidéo en ligne, vous trouverez des exemples réalisés avec GAP, comme ce morphing, une transformation de visage : http://www.youtube.com/watch?v=qaSz8WNKjD4.

Entrons maintenant dans le vif du sujet pour dégrossir l'usage de cet outil.

GAP nécessite, pour être installé, que le logiciel GIMP soit bien entendu installé sur votre ordinateur. Pour mémoire, dans la...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Avec ZynAddSubFX, entrez dans le monde de la création musicale !

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
29
Mois de parution
février 2014
Spécialité(s)
Résumé
ZynAddSubFX est un logiciel libre de type synthétiseur musical, capable de produire et d'éditer un nombre illimité de combinaisons sonores pour réaliser des montages audio ou de la musique assistée par ordinateur. Le logiciel permet d'empiler virtuellement 16 sons ou instruments standards, tous paramétrables pour produire un son finalisé sophistiqué.

Comprendre le son et sa gestion sous GNU/Linux

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
29
Mois de parution
février 2014
Spécialité(s)
Résumé
Le son est la vibration d'un milieu fluide, dans notre cas, la vibration de l'air qui est traversé par des ondes. Au sein de l'espèce humaine, tous les individus n'entendent pas les mêmes sons, car ces ondes ont des fréquences variables comprises entre 20 Hz et 20 kHz. La différence de perception provient de capacités auditives innées différentes, des différentes expositions à des sons nuisibles au cours de notre vie et à l'éducation musicale de notre oreille.

Screencastor : filmez votre écran d'ordinateur !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
69
Mois de parution
janvier 2012
Spécialité(s)
Résumé
Screencastor est un nouveau logiciel libre de screencasting, comprenez qui est capable de filmer tout ce qui se passe sur l'écran de votre ordinateur. Il sera le compagnon idéal de la création de tutoriels vidéo. Son développement a débuté en janvier 2011 et n'a cessé depuis, afin de corriger les bugs et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous