De nombreuses solutions de gestion de la relation client et des ressources des entreprises sont présentes sur le marché, et notamment sur le marché du logiciel libre. Creme n'est pas qu'un simple CRM, certes nouveau, mais venant se fondre dans la masse. Il propose une approche totalement novatrice des relations entre les éléments du système.
Un CRM est un logiciel utilisé par les entreprises pour modéliser toutes les relations qu’elles ont avec leurs clients (prospects, mailing, clients, factures, etc.). L'acronyme CRM signifie Customer Relationship Management, ce qui se traduit en français par GRC, pour Gestion de la Relation Client.
Les relations modélisées dans un CRM ne se cantonnent pas aux relations avec les clients proprement dits, mais également aux fournisseurs, sous-traitants, ... en fait, à toutes les entreprises qui gravitent autour de l'entreprise déployant le CRM. Pour réaliser une modélisation plus poussée des relations en ajoutant un catalogue des produits, la gestion des stocks et des ventes, etc., on se tourne vers un ERP (pour Enterprise Ressource Planning) ou, en français, PGI, pour Progiciel de Gestion Intégré. Un ERP recouvre généralement le champ fonctionnel d'un CRM qu'il élargit tout en étant naturellement plus complexe.
Le logiciel que je vais vous présenter dans cet...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première