XBMC 10.0, toujours plus de modularité et de fonctionnalités

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
62
Mois de parution
novembre 2010
Spécialité(s)


Résumé

XBMC tire son origine de XBOX Media center, une application conçue pour la console de jeux de Microsoft. Le projet s'est cependant développé pour proposer aujourd'hui un media center multiplate-forme libre. Si l'esthétisme et l'ergonomie de l'interface accompagnée d'un lot de fonctionnalités incontournables en ont séduit plus d'un, le système de scripts utilisé pour étendre ses fonctionnalités était montré du doigt. Inaugurant un système d'add-ons, XBMC 10.0, nom de code « Dharma », offre une solution bien plus adaptée...


1. Navigation au sein du centre multimédia

XBMC vous propose six principaux modules (Météo, Images, Musique, Vidéos, Programmes, Système) qui vous permettront d'accéder aux diverses fonctionnalités fournies. Évidemment, la navigation au sein du programme est grandement facilitée si l'interface est dans la bonne langue (anglaise, par défaut). Pour paramétrer cela, rendez-vous dans System > Appearance > International > Language.

Les déplacements au sein du media center peuvent s'effectuer au clavier (flèches directionnelles, [Entrée] pour valider, [Echap] pour revenir au menu précédent, [Espace] pour mettre en pause la lecture), à l'aide de la souris, d'une télécommande, ou même avec votre Wiimote.

Piloter XBMC avec la Wiimote

Pour télécommander votre media center à l'aide de la Wiimote, vous devrez installer le paquet xbmc-eventclients-wiiremote. Ceci fait, lancez XBMC de la façon suivante :

xbmc & xbmc-wiiremote

Appuyez simultanément...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
142
Mois de parution
mars 2024
Résumé

Réduction des coûts, personnalisation des solutions en fonction de ses besoins, transparence du code, accès à une communauté de développeurs et d’utilisateurs… les solutions open source offrent de nombreux atouts aux entreprises et administrations. L’Open Source Monitor France*, étude initiée par le CNLL, le Numeum (Syndicat et organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France) et le pôle Systematic Paris-Region, publiée fin 2023, s’est intéressée à leur usage au sein de ces organisations, de quoi mettre en avant les diverses problématiques auxquelles elles peuvent faire face, mais aussi mettre en lumière leurs bénéfices.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous