XBMC tire son origine de XBOX Media center, une application conçue pour la console de jeux de Microsoft. Le projet s'est cependant développé pour proposer aujourd'hui un media center multiplate-forme libre. Si l'esthétisme et l'ergonomie de l'interface accompagnée d'un lot de fonctionnalités incontournables en ont séduit plus d'un, le système de scripts utilisé pour étendre ses fonctionnalités était montré du doigt. Inaugurant un système d'add-ons, XBMC 10.0, nom de code « Dharma », offre une solution bien plus adaptée...
1. Navigation au sein du centre multimédia
XBMC vous propose six principaux modules (
, , , , , ) qui vous permettront d'accéder aux diverses fonctionnalités fournies. Évidemment, la navigation au sein du programme est grandement facilitée si l'interface est dans la bonne langue (anglaise, par défaut). Pour paramétrer cela, rendez-vous dansLes déplacements au sein du media center peuvent s'effectuer au clavier (flèches directionnelles, [Entrée] pour valider, [Echap] pour revenir au menu précédent, [Espace] pour mettre en pause la lecture), à l'aide de la souris, d'une télécommande, ou même avec votre Wiimote.
Piloter XBMC avec la Wiimote
Pour télécommander votre media center à l'aide de la Wiimote, vous devrez installer le paquet xbmc-eventclients-wiiremote. Ceci fait, lancez XBMC de la façon suivante :
xbmc & xbmc-wiiremote
Appuyez simultanément...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première