Bienvenue à « The Document Foundation » ! / Un nouveau format d'images pour le Web ? / Un fork de la distribution Mandriva à venir... / Une nouvelle version stable pour Clonezilla / ERP : une mise à jour majeure pour Dolibarr / Hadopi : le mécanisme est lancé !
Bienvenue à « The Document Foundation » !
Après 10 ans de collaboration avec Sun Microsystems, la communauté de développeurs de la suite bureautique OpenOffice.org a annoncé fin septembre la création d'une nouvelle fondation indépendante chargée de centraliser les ressources et d'administrer le projet.
Cette décision, qui fait suite au rachat de Sun (et donc d'OOo) par Oracle, est principalement motivée par une volonté de garantir l'indépendance et la liberté de la célèbre suite logicielle. La fondation OpenOffice.org se nommera désormais The Document Foundation et veillera à la bonne évolution du nouveau fork de la suite bureautique qui, lui, portera le nom de LibreOffice.
L'ensemble des acteurs du Libre se félicitent de cette nouvelle et soutiennent allègrement cette nouvelle organisation. Dans un...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première