Concoctez-vous votre programme TV depuis votre bureau

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
62
Mois de parution
novembre 2010
Spécialité(s)


Résumé

Vous êtes installé devant votre machine, et tout à coup, une folle envie vous prend de vous détendre sur le canapé devant un bon film. Mais voilà, vous ne connaissez pas le programme de la soirée. Freeguide a été conçu pour remédier à cela en un rien de temps.


1. Prise en main

Freeguide est une application multiplate-forme qui vous permettra de télécharger les programmes de vos chaînes télévisées favorites. Vous pouvez choisir de vous laisser guider par l'assistant de démarrage qui vous proposera de réaliser aisément quelques premiers réglages. On indique ici, dans un premier temps, le pays dans lequel on se situe. Par défaut, l'ensemble des données utilisées sont stockées au sein du répertoire /home/user/.freeguide. À vous de voir si vous souhaitez conserver ces paramètres ou indiquer éventuellement un autre répertoire de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
139
Mois de parution
septembre 2023
Résumé

S’il est bien un sujet incontournable ces derniers mois c’est l’Intelligence Artificielle avec l’arrivée fracassante de ChatGPT et consorts (il aura fallu peu de temps pour que le projet en inspire d’autres) et tous les questionnements que suscite l’utilisation de tels systèmes d’IA génératives. Rapidement, tout un chacun a voulu s’y essayer se rendant compte des résultats incroyables que pouvaient produire ce type d’outils, mais aussi de leurs limitations et dérives possibles.

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
138
Mois de parution
juillet 2023
Résumé

D’après le dernier rapport d’activité de la plateforme cybermalveillance.gouv*, les principales menaces en termes de cybersécurité auxquelles nous avons fait face en 2022 sont l’hameçonnage (en tête avec des techniques qui se sont perfectionnées), le piratage de compte (en forte hausse) et les ransomwares (hélas toujours d’actualité). Des menaces qui sont au cœur des préoccupations des professionnels, mais aussi des particuliers dont, comme le démontre ce dernier état des lieux, la demande d’assistance est en constante augmentation. On note également une intensification des attaques ciblant les sites professionnels (DDoS, données volées…). Les méthodes des cybercriminels ont évoluées et cherchent à s’adapter à l’actualité pour mieux atteindre leurs victimes.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Stubby : protection de votre vie privée via le chiffrement des requêtes DNS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Depuis les révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage de masse des communications sur Internet par la NSA, un effort massif a été fait pour protéger la vie en ligne des internautes. Cet effort s’est principalement concentré sur les outils de communication avec la généralisation de l’usage du chiffrement sur le web (désormais, plus de 90 % des échanges se font en HTTPS) et l’adoption en masse des messageries utilisant des protocoles de chiffrement de bout en bout. Cependant, toutes ces communications, bien que chiffrées, utilisent un protocole qui, lui, n’est pas chiffré par défaut, loin de là : le DNS. Voyons ensemble quels sont les risques que cela induit pour les internautes et comment nous pouvons améliorer la situation.

Surveillez la consommation énergétique de votre code

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Être en mesure de surveiller la consommation énergétique de nos applications est une idée attrayante, qui n'est que trop souvent mise à la marge aujourd'hui. C'est d'ailleurs paradoxal, quand on pense que de plus en plus de voitures permettent de connaître la consommation instantanée et la consommation moyenne du véhicule, mais que nos chers ordinateurs, fleurons de la technologie, ne le permettent pas pour nos applications... Mais c'est aussi une tendance qui s'affirme petit à petit et à laquelle à terme, il devrait être difficile d'échapper. Car même si ce n'est qu'un effet de bord, elle nous amène à créer des programmes plus efficaces, qui sont également moins chers à exécuter.

Donnez une autre dimension à vos logs avec Vector

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Avoir des informations précises et détaillées sur ce qu’il se passe dans une infrastructure, et sur les applications qu'elle héberge est un enjeu critique pour votre business. Cependant, ça demande du temps, temps qu'on préfère parfois se réserver pour d'autres tâches jugées plus prioritaires. Mais qu'un système plante, qu'une application perde les pédales ou qu'une faille de sécurité soit découverte et c'est la panique à bord ! Alors je vous le demande, qui voudrait rester aveugle quand l'observabilité a tout à vous offrir ?

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous