HashOver : autorisez les commentaires sur vos sites statiques

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
96
Mois de parution
juillet 2016
Domaines


Résumé
Les sites et même les blogs statiques ont le vent en poupe, notamment grâce à Jekyll, non sans raison : efficacité, performance, sécurité, ils constituent une solution idéale lorsque l'on n’a pas besoin d'un WordPress ou d'un autre CMS. Une seule chose leur fait défaut : les commentaires des visiteurs. Pour remédier à cela, découvrons aujourd'hui HashOver !

Il existe bien sûr des services en ligne qui vous permettent, gratuitement, d’ajouter un système de commentaires complet, avec toutes les fonctionnalités désirables, sur chacune de vos pages à l’aide d’une simple ligne de JavaScript. On pense notamment à Disqus. Mais, outre le fait qu’utiliser ces services revient à donner ses visiteurs en pâture à des sociétés pas toujours très scrupuleuses, ils peuvent connaître des évolutions qui ne seront pas forcément de votre goût. Et, une fois que vous vous êtes attachés à eux, s’en séparer peut s’avérer difficile, en particulier si vous ne souhaitez pas perdre l’historique de vos commentaires. Et que se passera-t-il si, d’aventure, le service que vous avez choisi ferme ses portes ?

HashOver vous permet de ne pas vous engager dans une démarche aussi dangereuse. Grâce à lui, que ce soit sur un site statique ou dynamique, vous pourrez gérer vos commentaires en toute autonomie, avec un niveau de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.