HashOver : autorisez les commentaires sur vos sites statiques

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
96
Mois de parution
juillet 2016
Spécialité(s)


Résumé
Les sites et même les blogs statiques ont le vent en poupe, notamment grâce à Jekyll, non sans raison : efficacité, performance, sécurité, ils constituent une solution idéale lorsque l'on n’a pas besoin d'un WordPress ou d'un autre CMS. Une seule chose leur fait défaut : les commentaires des visiteurs. Pour remédier à cela, découvrons aujourd'hui HashOver !

Il existe bien sûr des services en ligne qui vous permettent, gratuitement, d’ajouter un système de commentaires complet, avec toutes les fonctionnalités désirables, sur chacune de vos pages à l’aide d’une simple ligne de JavaScript. On pense notamment à Disqus. Mais, outre le fait qu’utiliser ces services revient à donner ses visiteurs en pâture à des sociétés pas toujours très scrupuleuses, ils peuvent connaître des évolutions qui ne seront pas forcément de votre goût. Et, une fois que vous vous êtes attachés à eux, s’en séparer peut s’avérer difficile, en particulier si vous ne souhaitez pas perdre l’historique de vos commentaires. Et que se passera-t-il si, d’aventure, le service que vous avez choisi ferme ses portes ?

HashOver vous permet de ne pas vous engager dans une démarche aussi dangereuse. Grâce à lui, que ce soit sur un site statique ou dynamique, vous pourrez gérer vos commentaires en toute autonomie, avec un niveau de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous