Gérez vos projets agiles avec Taiga

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
96
Mois de parution
juillet 2016
Spécialité(s)


Résumé
Taiga est une plateforme de gestion de projets agiles dont l'utilisation est à la fois simple et agréable. Gratuite et libre, puissante, mais très accessible et vraiment efficace, elle est l'outil idéal, que vous soyez indépendant ou une équipe de développeurs utilisant la méthode SCRUM.

Taiga est un outil qui comprend deux parties : une partie back-office qui est un serveur de services web écrit en Python et Django et une partie front-office qui vous permettra de disposer d'une interface graphique et qui est écrite à l'aide d'AngularJS et de Coffeescript.

Cet article détaillera le processus d'installation (qui peut s'avérer complexe pour un non-administrateur système) puis vous guidera dans la découverte de cette application.

1. Installation

1.1 Préparatifs

Comme on l'a vu, Taiga est un projet web. Nous aurons besoin d'un serveur web pour héberger le front-office web. Il a été choisi pour cet article de faire appel à Apache, mais ce n'est qu'une solution parmi d'autres, vous pouvez faire votre propre choix en la matière :

$ sudo aptitude install apache2

Le back-office de Taiga est un projet Python/Django. Il nécessite l'utilisation de Python 3.4 et d'une version de Django très récente. Le projet aura besoin d'installer un certain nombre de bibliothèques...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous