Facilitez-vous la vie avec Yeoman !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
81
Mois de parution
janvier 2014
Domaines


Résumé
Avec la popularité du JavaScript, les applications et les sites web se sont complexifiés. On a vu apparaître des frameworks de plus en plus riches, de nombreuses librairies, des métalangages (SASS, LESS, …). Aussi, aujourd'hui, gérer un projet web, en assurer sa conception, sa maintenance, ses mises à jour, peut vite s'avérer fastidieux et source d’erreurs. Un réel besoin en intégration web est donc naturellement apparu. Yeoman réussit le pari d'apporter une réponse à ce problème.

1. Introduction

Yeoman est une solution permettant de faciliter la création et la gestion d’une application web, par conséquent vous permettre d'augmenter votre productivité dans vos projets web. Il a fait l’objet d’un article dans Linux Pratique n°75, mais le projet est depuis passé en version 1.0 et a subi quelques changements assez importants pour qu’on s’y intéresse à nouveau. Si vous utilisiez la version précédente, je vous encourage à migrer et vous renvoie vers la page adéquate qui décrit la procédure [1]. Cela dit, la lecture de l'article vous apportera un éclairage sur la nouvelle philosophie.

À la base de cette solution se trouvent Paul Irish (jQuery, HTML 5 Boilerplate, ...), Addy Osmani (jQuery) et Eric Bidelman. Elle s’appuie sur 3 outils :

- Yo, qui est utilisé pour générer le squelette de l’application,

- Bower, qui est utilisé pour la gestion des dépendances, le téléchargement et l'installation des composants JavaScript,

- Grunt, qui...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».