Facilitez-vous la vie avec Yeoman !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
81
Mois de parution
janvier 2014
Spécialité(s)


Résumé
Avec la popularité du JavaScript, les applications et les sites web se sont complexifiés. On a vu apparaître des frameworks de plus en plus riches, de nombreuses librairies, des métalangages (SASS, LESS, …). Aussi, aujourd'hui, gérer un projet web, en assurer sa conception, sa maintenance, ses mises à jour, peut vite s'avérer fastidieux et source d’erreurs. Un réel besoin en intégration web est donc naturellement apparu. Yeoman réussit le pari d'apporter une réponse à ce problème.

1. Introduction

Yeoman est une solution permettant de faciliter la création et la gestion d’une application web, par conséquent vous permettre d'augmenter votre productivité dans vos projets web. Il a fait l’objet d’un article dans Linux Pratique n°75, mais le projet est depuis passé en version 1.0 et a subi quelques changements assez importants pour qu’on s’y intéresse à nouveau. Si vous utilisiez la version précédente, je vous encourage à migrer et vous renvoie vers la page adéquate qui décrit la procédure [1]. Cela dit, la lecture de l'article vous apportera un éclairage sur la nouvelle philosophie.

À la base de cette solution se trouvent Paul Irish (jQuery, HTML 5 Boilerplate, ...), Addy Osmani (jQuery) et Eric Bidelman. Elle s’appuie sur 3 outils :

- Yo, qui est utilisé pour générer le squelette de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous