Ripit : l'outil le plus pratique pour ripper ses CD audio

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
81
Mois de parution
janvier 2014
Spécialité(s)


Résumé
En ligne de commandes. Eh oui, la ligne de commandes - pour ceux qui savent s'en servir - est souvent le moyen le plus rapide d'arriver à ses fins. Pour le débutant, c'est parfois douloureux : ignorance des commandes disponibles, page de « man » rébarbative, options nombreuses et complexes... Mais Ripit ne joue pas dans cette catégorie-là et saura séduire même le novice !

1. Installation

Pour commencer, pas de surprise, Ripit se trouve normalement dans les dépôts de votre distribution. Sous Ubuntu, vous aurez vite fait de l'installer avec la commande :

$ sudo apt-get install ripit

2. Première utilisation : simplissime !

Tout d'abord, placez votre CD dans le lecteur, refermez-le et lancez la commande suivante dans votre terminal préféré :

$ ripit

puis laissez-vous guider.

Ripit est un logiciel très verbeux, à croire que les informations de débogage n'ont pas été supprimées... Je ne vais pas copier ici l'intégralité des informations affichées sur la sortie, pour ne pas alourdir inutilement le texte, mais j'y ajouterai certains brefs commentaires. J’interromprai ce flux lorsqu'une action de l'utilisateur est requise pour la préciser.

Ici, voici Ripit en action avec le disque 1 du livre audio Boule de suif et autres nouvelles de Guy de Maupassant, aux éditions Frémaux & Associés :

RipIT version 3.9.0. <commentaire de l'auteur de l'article...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Gestion des droits sous Symfony

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
264
Mois de parution
juillet 2023
Spécialité(s)
Résumé

Avoir un site web dynamique, c'est bien, mais pour aller plus loin et offrir une expérience complète à vos visiteurs, il faut leur permettre de s'inscrire pour enrichir leurs interactions. À moins que vous ne soyez en train de développer une application métier en ligne. Dans les deux cas, vous aurez à gérer les utilisateurs et leurs droits. Voyons comment Symfony peut vous venir en aide pour y parvenir.

Sylius : un e-commerce headless bâti sur Symfony

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
138
Mois de parution
juillet 2023
Spécialité(s)
Résumé

Difficile de se faire une place entre PrestaShop, Magento et WooCommerce dans le monde des boutiques en ligne écrites en PHP. Ce défi a pourtant été relevé par Sylius. Construit sur Symfony, headless et Progressiv Web App : il est conçu selon les derniers standards du développement web. Pour autant, après une première exploration, la solution paraît manquer de maturité.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Stubby : protection de votre vie privée via le chiffrement des requêtes DNS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Depuis les révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage de masse des communications sur Internet par la NSA, un effort massif a été fait pour protéger la vie en ligne des internautes. Cet effort s’est principalement concentré sur les outils de communication avec la généralisation de l’usage du chiffrement sur le web (désormais, plus de 90 % des échanges se font en HTTPS) et l’adoption en masse des messageries utilisant des protocoles de chiffrement de bout en bout. Cependant, toutes ces communications, bien que chiffrées, utilisent un protocole qui, lui, n’est pas chiffré par défaut, loin de là : le DNS. Voyons ensemble quels sont les risques que cela induit pour les internautes et comment nous pouvons améliorer la situation.

Surveillez la consommation énergétique de votre code

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Être en mesure de surveiller la consommation énergétique de nos applications est une idée attrayante, qui n'est que trop souvent mise à la marge aujourd'hui. C'est d'ailleurs paradoxal, quand on pense que de plus en plus de voitures permettent de connaître la consommation instantanée et la consommation moyenne du véhicule, mais que nos chers ordinateurs, fleurons de la technologie, ne le permettent pas pour nos applications... Mais c'est aussi une tendance qui s'affirme petit à petit et à laquelle à terme, il devrait être difficile d'échapper. Car même si ce n'est qu'un effet de bord, elle nous amène à créer des programmes plus efficaces, qui sont également moins chers à exécuter.

Donnez une autre dimension à vos logs avec Vector

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Avoir des informations précises et détaillées sur ce qu’il se passe dans une infrastructure, et sur les applications qu'elle héberge est un enjeu critique pour votre business. Cependant, ça demande du temps, temps qu'on préfère parfois se réserver pour d'autres tâches jugées plus prioritaires. Mais qu'un système plante, qu'une application perde les pédales ou qu'une faille de sécurité soit découverte et c'est la panique à bord ! Alors je vous le demande, qui voudrait rester aveugle quand l'observabilité a tout à vous offrir ?

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous