Le material design et son implémentation sous Android

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Domaines


Résumé
À sa dernière keynote en mai 2015, Google a dévoilé faire du design son centre d'intérêt au travers du « material design », qui n'est pas du tout du « flat design » comme certains pourraient le penser. En se basant sur les principes du design mobile, Google a intégré comme moyen d'interaction la voix, le toucher, le clavier et la souris.Nous verrons dans la suite de l'article de quoi il est question exactement ...

Google a voulu créer un langage visuel pour ses utilisateurs, un langage visuel qui synthétiserait les principes de conception avec l'innovation et les possibilités offertes aujourd'hui par la technologie ; ils ont créé le « material design ». Ce concept au nom de «design» est une très bonne nouvelle pour les développeurs d'applications et aussi pour les utilisateurs.

Nous verrons quelques outils mis à disposition des développeurs par Google afin de fournir aux utilisateurs finaux des applications suivant ce nouveau concept. Nous mettrons ici l'accent sur le développement d'applications Android.

Le material design est un guide visuel pour la conception d'interfaces unifiées sur toutes les plateformes et périphériques. Google a voulu par ce biais, donner aux développeurs les outils pour développer des interfaces belles et cohérentes afin de permettre à l'utilisateur de vivre une expérience riche, quelle que soit la plate-forme, quel que soit le périphérique.

On...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Programmation avec le 6502 : les sprites de la NES, ou comment coder le jeu Pac-Man

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
36
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Dans le précédent article, nous avons commencé à nous familiariser avec la partie graphique de la console NES (Nintendo Entertainment System). Aujourd’hui, nous allons réaliser un véritable jeu, ou du moins nous allons suffisamment le débuter pour qu’il commence à être intéressant.

Analyse de code avec Cppcheck (et intégration sous Eclipse)

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Zut ! Encore un plantage !!! Combien de fois n’avez vous pas prononcé cette phrase, face au blocage d’une application de bureautique bien connue ou face à un crash système ? Sur un ordinateur de bureau, ce type de désagrément n’a d’autre effet que de faire monter votre niveau d’énervement, mais dans le cas d’un système embarqué, les effets sont bien plus graves. Heureusement, Cppcheck est là pour vous aider.

Réinvention de la roue... des temporisations

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
112
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

Les temporisations sont essentielles au sein des systèmes d'exploitation et dans certaines applications, pour déclencher des actions à l'échéance d'un délai. Il existe différents algorithmes pour les gérer de manière efficace. Cet article présente la fusion de deux d'entre eux, pour en tirer le meilleur.