Contrôler une application par gestes avec le Leap Motion Controller et sa nouvelle API

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Vous avez tous vu Minority Report, et vous avez tous rêvé d'une interface avec laquelle vous pourriez interagir par gestes... c'est chose (pratiquement) possible grâce au Leap Motion Controller. Je vous propose de tester ce matériel et de voir ensemble ce qu'il est possible d'en faire.

Le Leap Motion Controller permet de détecter le mouvement des mains de manière à créer des interfaces gestuelles. Je décris l'installation du matériel et du SDK avant de tester l'API LeapJS permettant de communiquer avec le Leap Motion Controller en Javascript.

Le Leap Motion Controller n'est pas nouveau, il est même commercialisé depuis pratiquement deux ans. J'avais besoin de développer une interface gestuelle pour un projet et, après de nombreuses recherches, je me suis dit que c'était ce matériel-là qui serait le plus adapté à mon application. Je vous propose donc un retour d'expérience qui commence par le déballage du matériel, se poursuit par son installation (n'oublions pas que nous sommes sous GNU/Linux...) et enfin, par le test de l'API fournie de manière à développer une mini application.

1. Installation et test du matériel

Lorsque l'on déballe le Leap Motion Controller, on peut voir tout le travail réalisé par l'équipe commerciale pour l'emballage...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous