Un robot pour automatiser des tâches sur une interface graphique

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Parfois il faut réaliser plusieurs fois les mêmes actions sur une application ou sur des pages Web. Cela peut être pour réaliser des tests en cours de développement ou plus simplement pour les utiliser. Un robot permet d'automatiser les tâches. Dans le cas d'un jeu, il pourra même jouer à votre place...

L'objectif

Nous allons créer un robot capable de réaliser toutes les opérations répétitives du jeu Forge of Empires (http://fr.forgeofempires.com). Dans ce jeu de « stratégie », il faut construire une ville (voir figure 1) et produire des ressources en cliquant sur des bâtiments toutes les 5mn, 15mn, 1h, etc. Au plus le délai que vous sélectionnez est court, au plus vous produirez de ressources. Pour ne pas passer la journée à cliquer, autant demander au robot de le faire à notre place...

figure_01

Fig. 1: Une ville de Forge of Empires.

Les outils

- Python 3.4

- Navigateur Web Chromium version 41.0.2272.76 (Forge of Empires est un jeu qui nécessite flash 11.7 ou plus et il est plus simple de le faire tourner sur Chromium que sur Firefox)

Phase 1. Installer le module PyAutoGUI

Le module PyAutoGUI permet la création d'un robot en proposant une reconnaissance basique d'images : il retrouve les coordonnées à l'écran d'une image qui lui est proposée. Pour commencer, il faut bien...

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Par le(s) même(s) auteur(s)

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Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
118
Mois de parution
février 2022
Spécialité(s)
Résumé

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Édito

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
255
Mois de parution
janvier 2022
Résumé

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