Caddy, le serveur Web facile

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Apache, Nginx et consorts sont des serveurs Web très avancés, avec nombre de fonctionnalités. Mais qui dit fonctionnalités, dit configuration complexe. Nous allons découvrir Caddy, qui va vous permettre de mettre en place un serveur Web simple, mais pas que...


Caddy [1] est un projet dont le but est de pouvoir mettre en place un serveur Web à l'aide d'une configuration très simple.

Si vous avez déjà eu besoin de mettre en place un serveur Web pour simplement héberger des pages statiques ou partager temporairement des fichiers, et que vous avez été submergé par les différents paramètres de configuration, vous allez être ravi de découvrir Caddy. Caddy ne nécessite pas plusieurs fichiers de configuration, ni des dizaines d'options, pour pouvoir être mis en place. En fait, il peut même être démarré sans configuration pour un usage très simple.

Mais Caddy ne s'arrête pas là et propose quand même plusieurs modules, des middlewares, pour offrir des fonctionnalités similaires aux autres serveurs Web :…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous