Backup Checker, le vérificateur automatisé de sauvegarde
Sur le même sujet
Toute votre infrastructure Debian en YAML avec DebOps
Administrer toutes les briques de son infrastructure Debian à l’aide d’un outil de gestion de configuration est une tâche complexe. Outre la quantité de code nécessaire, il faut représenter les interactions entre les logiciels de l’infrastructure. Projet communautaire basé sur Ansible, DebOps répond à cette problématique avec plus de 160 rôles liés les uns aux autres. De plus, les utilitaires fournis par le projet permettent de simplifier l’utilisation des rôles, ainsi que le respect des bonnes pratiques Ansible. Ceci en fait un outil unique pour automatiser vos infrastructures.
Un poste de travail sous OpenBSD : installation et configuration
Dans le monde des systèmes d’exploitation libres, le projet OpenBSD a toujours été reconnu comme étant le plus sécurisé. Outre ce point important, ce système d’exploitation est un logiciel dont il faut relever l’exemplarité du développement notamment concernant la qualité du code, élaboré par une communauté de développeurs.
Du Sysadmin au Dev : Des commandes Shell pour les développeurs
Il existe un tas de commandes pour le Shell… et certaines sont très utiles pour les développeurs !
Découvrir SQL avec SQLite
Grâce au langage SQL (Structured Query Language), il est aisé de rédiger des requêtes pour définir la structure d’une base de données et manipuler son contenu. Partons à la découverte de ces sujets à l’aide de SQLite, un moteur de base de données au nom trompeur, car s’il fait preuve de modestie, il constitue un produit performant et polyvalent.
Élévation de privilèges sur macOS avec CVE-2018-4193
Cet article explique comment exploiter la CVE-2018-4193, une élévation de privilèges affectant les versions de macOS inférieures à 10.13.5, en moins de 10 secondes. Les différents prérequis nécessaires à la compréhension de l’exploit seront détaillés de sorte qu’aucune connaissance préalable de macOS ne soit nécessaire, ce qui permet d’aborder l’exploitation de vulnérabilités dans les démons macOS en général.
AWX, une WebUI pour vos jobs Ansible
Ansible c’est cool [1], ça vous apporte rapidité de déploiement, une grande souplesse grâce à ses modèles et bien d’autres avantages. Seulement, vous ne pouvez pas le laisser entre toutes les mains, l'oubli d’une option lors d'un déploiement et c’est tout votre infra qui risque d'être impactée.Le moment tant redouté est-il arrivé ? Êtes-vous devenu le Single Point of Failure de toute l'infrastructure ? Allez-vous devoir vous charger de tous les déploiements, et ce, jusqu’à ce que mort s’ensuive ? Non, non, non et non ! Vous n'allez pas vous laisser faire ! Et quoi de mieux pour mettre le pied à l'étrier de tout le monde qu'une simple WebUI ?