Besoin de réplication PostgreSQL entre un maître et plusieurs esclaves pour votre application ? Le projet Slony offre une solution éprouvée et flexible que nous vous proposons de mettre en place sur un cluster de trois serveurs PostgreSQL 9.4 installés avec la distribution Debian stable actuelle « Jessie ».
Parmi les nombreuses solutions de réplication PostgreSQL disponibles, pourquoi choisir Slony ? Il s'agit tout d'abord d'un projet stable, éprouvé, qui offre une grande flexibilité dans le choix des éléments qu'il est possible de répliquer, descendant au niveau de la table et de la séquence. Il propose également un grand choix d'opérations d'administration pour gérer notre réplication au quotidien.
1 Prérequis à la réalisation du cluster
1.1 Topologie et schéma de bases de données
Nous nous baserons sur un cluster de trois nœuds installés en Debian 8 Jessie, l'actuelle version stable du projet Debian. La base de données contenant les éléments à répliquer s'appellera projectdb.
Le schéma de base de données pour les éléments à répliquer (tables, index, séquences) doit être exactement le même lors de la mise en place du cluster. Les éléments doivent exister au niveau du schéma sur le maître et les différents esclaves. C'est l'un des...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première