Bien démarrer vos développements web avec Yeoman

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
75
Mois de parution
janvier 2013
Spécialité(s)


Résumé
Que ce soit pour permettre la compatibilité entre navigateurs, pour ajouter du dynamisme à vos pages, ou encore avoir un site web « responsive », tout site web se doit d'incorporer du JavaScript. Alors, à moins que vous ayez développé vos propres bibliothèques, débuter un projet web est synonyme de récupération des désormais célèbres HTML5 Boilerplate, Modernizr, jQuery, voire un framework tel que Backbone.js si votre site est plus complexe.

Yeoman est un outil qui, entre autres, va vous faciliter cette tâche et vous permettre de récupérer les librairies nécessaires pour démarrer rapidement votre développement. Il est l'œuvre de Addy Osmany, aidé par Paul Irish. On doit à ce dernier HTML5 Boilerplate et Modernizr. En plus d'être contributeur à Modernizr, Addy est quant à lui le créateur de TodoMVC, ensemble de ressources comparatives didactiques sur les différents frameworks MV* en JavaScript, ainsi que des documentations sur JavaScript en général [1] et Backbone.js en particulier [2]. Nous pouvons donc être assurés qu'ils souhaitent répondre à toutes les attentes d'un développeur web pour démarrer et gérer un projet :

- Initialiser et créer l'arborescence d'un projet, suivant différents templates (avec ou sans Bootstrap, RequireJS, etc.) ;

- Installer et maintenir à jour les librairies :

- Gestion de frameworks JavaScript ;

- Génération d'applications…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous