Restez connecté à Windows Messenger sous GNU/Linux !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
59
Mois de parution
mai 2010
Spécialité(s)


Résumé

Vous avez franchi le pas et installé un GNU/Linux sur votre ordinateur personnel. Mais pas vos amis, qui restent sous le système propriétaire de la firme de Redmond et vous excluent de fait de leurs discussions en ligne via le réseau Windows Live Messenger (WLM). Qu'à cela ne tienne, le logiciel Emesene va vous permettre de les rejoindre en ligne en vous offrant toutes les fonctionnalités qui vous permettront de ne pas regretter votre vieux et envahissant client sous Windows.


1. Installer Emesene

Pour installer Emesene sous Debian (ou distribution dérivée), il est nécessaire de passer la commande suivante dans un terminal en tant qu'utilisateur root :

# aptitude install emesene

Suite à cette opération, le client pour le réseau WML Emenese doit être correctement configuré sur votre système. Sur le bureau GNOME, l'application est accessible via le menu Applications > Internet > Emesene. Vous pouvez également lancer l'application via un terminal en tapant la commande suivante :

$ emesene

2. Configuration minimale de Emesene

Emesene se lance et présente une fenêtre qui réclame les informations nécessaires pour vous connecter au réseau WML.

emesene-login

Saisissez ici votre identifiant et votre mot de passe

Il s'agit ici du minimum requis pour que l'application fonctionne normalement. Si vous n'avez pas de compte permettant l'accès au réseau WML, il suffit de vous rendre dans le menu Compte > Nouveau compte....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Cluster MySQL 5.6 et bascule automatique avec mysqlfailover

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
191
Mois de parution
mars 2016
Spécialité(s)
Résumé

Vous cherchez un cluster MySQL maître-esclave qui bascule automatiquement si le maître vient à faillir ? Ne cherchez plus, depuis la version 5.6, MySQL propose l'utilitaire mysqlfailover qui automatise tout ce processus. Voici le « how-to » de mise en place de ce type de cluster.

Réplication PostgreSQL avec Slony

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
188
Mois de parution
décembre 2015
Spécialité(s)
Résumé

Besoin de réplication PostgreSQL entre un maître et plusieurs esclaves pour votre application ? Le projet Slony offre une solution éprouvée et flexible que nous vous proposons de mettre en place sur un cluster de trois serveurs PostgreSQL 9.4 installés avec la distribution Debian stable actuelle « Jessie ».

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Les listes de lecture

8 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Découvrez notre sélection d'articles pour faire vos premiers pas avec les conteneurs, apprendre à les configurer et les utiliser au quotidien.
11 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Si vous recherchez quels sont les outils du DevOps et comment les utiliser, cette liste est faite pour vous.
8 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Il est essentiel d'effectuer des sauvegardes régulières de son travail pour éviter de perdre toutes ses données bêtement. De nombreux outils sont disponibles pour nous assister dans cette tâche.
Voir les 59 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous