Lundi Matin Business : le logiciel qui réveille votre activité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
59
Mois de parution
mai 2010
Spécialité(s)


Résumé

Aujourd'hui, on peut considérer qu'en France, le marché des ERP libres a atteint le stade de sa maturité. Ainsi, nous connaissons tous de grands noms comme Dolibarr ou encore openSI. Le reproche qui est souvent fait à ces derniers (en dépit de leurs efforts) est de ne pas être suffisamment faciles d'accès pour les non initiés. Lundi Matin Business est une autre solution libre de gestion commerciale se voulant aisée d'utilisation. Cet article vise à présenter ce produit aux lecteurs particuliers et professionnels.


1. Préambule

La misère est moins pénible au soleil comme disait l'autre. La région Languedoc-Roussillon nous en donne tous les jours une bonne illustration à travers ses faiblesses économiques. On peut néanmoins s'interroger. La région PACA, au moins aussi ensoleillée, se classe régulièrement 2ème et 3ème des différents graphes économiques. Ceci peut s'expliquer par son histoire portuaire (bien qu'en relative déliquescence par rapport à la belle époque) qui l'a ouverte sur le Monde (et donc sur l'économie mondialisée) et sur la création en 1969 de la technopole de Sophia-Antipolis.

Quoi qu'il en soit, le Languedoc-Roussillon est bien loin de tout cela. En 2007 (je ne connais pas les chiffres de 2008, peut-être ont-ils changé du fait de la récession), sur les vingt-deux régions que comporte le territoire français métropolitain, le Languedoc se classait vingt-deuxième pour ce qui est du PIB par habitant [PIB_INSEE]. Le lecteur aura vite compris que...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Ma première application Android - 2nde partie

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
avril 2010
Spécialité(s)
Résumé
Dans la première partie de cette étude, le lecteur a pu appréhender certains concepts basiques du développement sous Android. Dans la réalisation de notre application, nous en étions restés à l'affichage d'une carte Google centrée sur la position géographique de l'utilisateur. Cette seconde partie arrive en complément de la précédente et porte sur l'interrogation d'un service web et le positionnement d'éléments sur la carte.

Ma première application Android - 1ère partie

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
avril 2010
Spécialité(s)
Résumé
De tous les systèmes d'exploitation libres pour mobile, Android est aujourd'hui celui dont la part de marché croît le plus vite. De fait, il devient intéressant de proposer des exemples d'applications qu'il est possible de développer sur cette plate-forme. C'est ce que nous nous proposons de faire dans cet article.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Le combo gagnant de la virtualisation : QEMU et KVM

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

C’est un fait : la virtualisation est partout ! Que ce soit pour la flexibilité des systèmes ou bien leur sécurité, l’adoption de la virtualisation augmente dans toutes les organisations depuis des années. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur deux technologies : QEMU et KVM. En combinant les deux, il est possible de créer des environnements de virtualisation très robustes.

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 123 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous