Chimie structurale avec GAMGI

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
59
Mois de parution
mai 2010
Spécialité(s)


Résumé

GAMGI est l'acronyme de General Atomistic Modelling Graphic Interface, en français, interface graphique de modélisation générale des atomes. Cette application complète permet de construire, visualiser et analyser des structures moléculaires, des empilements cristallographiques, des orbitales, etc. GAMGI supporte pas moins de 230 espaces de groupes cristallographiques. Tour d'horizon des possibilités de cette application.


GAMGI n'est pas un projet tout récent, puisqu'il a fêté ses 10 ans d'existence l'année dernière. L'objectif des développeurs était de fournir un paquet permettant de construire aisément des structures atomiques, de les visualiser et de les analyser, le tout via une interface simple à utiliser.

GAMGI pourra ainsi être utilisé par la communauté scientifique s'intéressant à la modélisation moléculaire ou plus largement à l'étude des structures moléculaires. Ils trouveront également à travers GAMGI l'outil idéal pour créer des images illustrant leurs présentations. GAMGI aura aussi tout à fait sa place au sein des filières scientifiques de l'enseignement supérieur.



Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous