Mise en place d'une procédure d'entreprise avec Jira

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
59
Mois de parution
mai 2010
Spécialité(s)


Résumé

Le mail est la « killer application » du monde Internet. Il s’agit naïvement de la transposition numérique de la notion de courrier postal mais aussi, de façon plus industrielle, l’outil qui structure beaucoup de systèmes d’information d’une entreprise. Autrement dit, l’information circulant à propos d’un projet d’entreprise passe en grande partie par l’e-mail, ce qui n’est pas forcement la meilleure façon de faire...


Il s’agit alors d’un glissement de l’utilisation de l’outil e-mail de sa sémantique originelle (je donne de l’information) vers celle de porteuse d’information dans les procédures d’entreprise (je structure de l’information). Cet article a pour but de montrer les écueils pouvant arriver lors de ce type de gestion primitive de l’information et comment, via un outillage de type « Jira », il est possible d’y remédier.

1. Problématique de la circulation de l’information d’entreprise

L’information dans le monde de l’entreprise circule généralement à travers des procédures. Celles-ci concernent des événements relativement anodins ou pas au sens d’une compagnie. Nous pouvons penser en premier lieu à la gestion des nouvelles recrues dans une compagnie. Cet événement relativement « commun » passe en général par la gestion de documents administratifs, la gestion des badges de sécurité, de cantine, puis l’attribution de matériel. Il...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

1 articles

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous