Ma première application Android - 1ère partie

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
avril 2010
Spécialité(s)


Résumé
De tous les systèmes d'exploitation libres pour mobile, Android est aujourd'hui celui dont la part de marché croît le plus vite. De fait, il devient intéressant de proposer des exemples d'applications qu'il est possible de développer sur cette plate-forme. C'est ce que nous nous proposons de faire dans cet article.

1. Préambule

L'application que nous nous proposons de développer est relativement simple. Plus complexe qu'un « Hello World ! », elle vise cependant à faire découvrir au lecteur certains concepts inhérents au développement sous Android. Le service qu'elle rend consiste à présenter à l'utilisateur un écran comportant trois boutons, chacun correspondant à un rayon (en km) de recherche. Lorsque l'on clique sur un de ces boutons, l'application géolocalise l'appareil et affiche une Google Map comportant les emplacements des déchetteries [DECHETTERIES] dans le rayon souhaité.

La description du développement de ce programme est divisée en deux parties, chacune faisant l'objet d'un article. Dans ce premier volet, nous mettrons en place l'environnement de développement ; nous traiterons de la création du premier écran ; nous introduirons les concepts de layout, d'activité, d'intent ; enfin, nous verrons comment passer d'un écran à l'autre au sein de l'application. La...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous