Corrélation avancée et KPI

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
62
Mois de parution
septembre 2012
Spécialité(s)


Résumé
Nous avons vu les cas de corrélations dites « simples », qui peuvent s’exprimer sur une simple ligne avec des ET, des OU ou des Xof:. Cependant parfois, même avec cela, ça ne suffit pas. Les règles peuvent être bien plus complexes, comme dépendantes de données de performance et d’état en même temps par exemple.

1. Quand les solutions actuelles ne suffisent plus

1.1 Parfois quand ce n'est pas simple, c'est que c'est complexe...

Il en est un peu de même avec la manière d’obtenir les informations d’état classiquement obtenues de manière active avec l’utilisation d’une sonde de supervision, qui va récupérer les valeurs et les interpréter. Or, dans certains cas, ce n’est pas adapté, comme par exemple lire des informations issues de traps SNMP, de logs, ou pour analyser des données de performance issues d’outils comme Collectd, qui les exporte sur le réseau nativement. Analyser ces données dites « passives » peut avoir un intérêt vital sur certaines architectures.

1.2 Le cas d'indicateurs

Parfois, un responsable a des questions un peu étranges. Par exemple, nous sommes particulièrement fiers de notre petite dizaine de serveurs web qui répondent rapidement. Puis, en fait au fil du temps,…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant