Un sinus avec bc ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
57
Mois de parution
novembre 2011
Spécialité(s)


Résumé
Ah ! Les leds. Que serais-je sans elles ? Mon bureau, sans doute un peu plus que celui d'un utilisateur acharné normal, possède, tout au long de l'année une petit ambiance « Noël » en raison de la profusion de petits voyants lumineux de toutes sortes et de toutes les couleurs. Les leds m'ont toujours captivé et représentent, pour moi, une avancée majeure dans le domaine de l'électronique. Imaginez simplement un instant que ces composants n'existent pas et que cette technologie n'ait jamais vu le jour... Imaginez maintenant votre PC, votre portable, vos routeurs, vos imprimantes, vos NAS, etc. Vous voyez de quoi je parle ?

Je me rappelle, lors de l'arrivée des tous premiers iBook G3 blancs, la fascination qui régnait autour de cette led blanche qui pulsait alors que l'ordinateur était en sommeil. C'était tellement plus « fini », moderne, luxueux et travaillé qu'un simple clignotement ponctuel. C'est devenu depuis, un peu, la marque de fabrique des portables Apple. Les fans (dont je ne fais pas partie, je vous rassure) ne comprendraient pas l'absence de cette fonctionnalité (sic) indispensable.

Si vous ne connaissez pas la technologie led, vous ne pouvez pas comprendre en quoi un amateur d'électronique peut trouver cette pulsation captivante. En réalité, une led ne peut varier d'intensité lumineuse. C'est un composant conçu pour fournir une certaine luminosité, à une certaine longueur d'onde, moyennant le passage d'un certain courant faisant apparaître une certaine…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant